Retour à l'accueil du site
>
Les Marques de véhicule et la vignette Crit'air
>
La vignette Crit'Air pour les véhicules BMW

La vignette Crit'Air pour les véhicules BMW

a clock
Faites votre demande de vignette crit'air en quelques minutes
une flèche

Comment obtenir une vignette Crit'Air pour votre véhicule BMW ? Que devriez-vous savoir sur les ZFE et la vignette Crit'Air pour les véhicules BMW ? Vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Ayant donné lieu à des mesures comme la création de Zones à faibles émissions (ZFE) et la réduction des limitations de vitesses autorisées, la Loi d'orientation des mobilités (LOM) joue un rôle essentiel dans la réduction de la pollution atmosphérique.

Ce nouveau dispositif est mis en place par de nombreuses collectivités dans toute la France et le sera encore par beaucoup d'autres dans les années à venir. Que devez-vous savoir sur cette réforme qui touche tous les conducteurs de véhicules ? Quid de la vignette Crit'Air pour votre véhicule de marque BMW.

La vignette Crit'Air pour les véhicules BMW
  1. La marque BMW
  2. La vignette Crit'Air pour votre véhicule BMW
  3. La ZFE, qu'est-ce que c'est ?
  4. Comment suivre la demande de la vignette Crit'Air pour votre BMW ?
  5. Comment placer la vignette Crit'Air sur votre véhicule BMW ?
  6. La durée de validité de la vignette Crit'Air de votre véhicule de marque BMW
  7. La vignette Crit'Air est-elle obligatoire pour les véhicules de la marque BMW ?
  8. Vignette Crit'Air, la base du fonctionnement des ZFE

1. La marque BMW

La marque BMW a été créée le 7 mars 1916. Elle a été obtenue par la fusion de deux entreprises de mécanique de Munich : la Bayerische Flugzeugwerke et Rapp Motorenwerke. L'emblème de la marque BMW reprend d'ailleurs celles des deux entreprises : le cercle noir issu du logo de Rapp, et le centre bleu et blanc qui reprend les couleurs de la Bavière. Marque prisée et connue à l'internationale pour sa fabrication de voitures et de motos, la marque BMW est en effet l'un des constructeurs les plus connus dans le monde. Dernièrement, elle est d'ailleurs reconnue grâce à ses modèles de véhicules modernes, performants et écologiques qu'elle produit.

Crit'Air BMW

2. La vignette Crit'Air pour votre véhicule BMW

La vignette Crit'Air ou certificat qualité de l'air est un dispositif obligatoire pour tous les véhicules : moto, voiture, utilitaire, poids lourd, etc. Et ce quelle que soit leur marque. Elle sert principalement à définir si une voiture peut circuler ou non dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE) donnée, selon la pollution qu'elle génère en roulant. La vignette Crit'Air est ainsi une classification qui va indiquer le niveau de pollution que provoque votre moto ou voiture de marque BMW.

Pour connaître la vignette Crit'Air que va obtenir votre véhicule BMW, vous pouvez d'ailleurs recourir à un simulateur en ligne. Mais vous pouvez également commander directement votre vignette en ligne, sur notre site. Vous allez constater que votre demande se fera en seulement quelques clics. En effet, les démarches consistent simplement à remplir un formulaire, à payer en toute sécurité en ligne, et à attendre que la vignette Crit'Air pour votre voiture ou moto BMW vous soit livrée à l'adresse indiquée sur votre carte grise. Le prix de la vignette Crit'Air est de 3,11 euros, auquel vous ajoutez le montant de l'acheminement par voie postale, votre vignette vous reviendra ainsi à 3,62 euros.

3. La ZFE, qu'est-ce que c'est ?

La Zone à Faibles Emissions ou ZFE désigne un territoire où les circulations sont réglementées. C'est-à-dire que dans cette zone, les collectivités peuvent interdire aux véhicules polluants l'accès à ces routes. Il s'agit la plupart du temps de territoires plongés dans le cœur de la ville, des routes très fréquentées où la pollution de l'air est très importante. La vignette Crit'Air est la base de la ZFE. En effet, c'est cette classification qui va permettre de voir si un véhicule peut y accéder ou non. La vignette se décline en 6 niveaux, de 0 (le véhicule le plus écolo) à 6 (le plus polluant).

4. Comment suivre la demande de la vignette Crit'Air pour votre BMW ?

Vous avez passé commande sur notre site ? Notez que vous pouvez très bien consulter l'outil de suivi des demandes que vous trouverez sur le site officiel de Crit'Air. C'est un outil gratuit et très facile à utiliser. Pour connaître où en est votre dossier, vous avez simplement à entrer le numéro d'immatriculation de votre véhicule. Le statut de votre commande vous sera communiqué en direct.

5. Comment placer la vignette Crit'Air sur votre véhicule BMW ?

Pour votre voiture de marque BMW, comme toutes les autres voitures, la vignette est à coller à l'avant du véhicule. Il faut veiller à ce qu'elle soit bien visible de l'extérieur. Pour motos BMW, la vignette est à poser sur la fourche.

6. La durée de validité de la vignette Crit'Air de votre véhicule de marque BMW

Une fois votre vignette Crit'Air reçue, sachez qu'elle ne quittera plus votre véhicule BMW. En effet, la vignette est conçue pour avoir une longue durée de vie. De manière générale, vous n‘aurez pas à changer de vignette Crit'Air, aussi longtemps que votre véhicule BMW vivra.

7. La vignette Crit'Air est-elle obligatoire pour les véhicules de marque BMW ?

La vignette Crit'Air est obligatoire pour tous les types et toutes les marques de voitures, dès lors qu'il y a des restrictions émises par les autorités locales sur une ZFE donnée. Les motos, les scooters, les voitures, les utilitaires ou encore les poids lourds ont tous l'obligation d'avoir une vignette Crit'Air pour accéder à ces zones réglementées. Généralement, lorsque vous empruntez ces routes réglementées, des forces de l'ordre peuvent venir vérifier la vignette Crit'Air de votre véhicule BMW. Si vous ne disposez pas d'une vignette ou bien que votre classification ne vous permet pas d'y accéder, vous allez recevoir une sanction, des amandes pouvant aller jusqu'à 135 €.

vignette Crit'Air

8. Vignette Crit'Air, la base du fonctionnement des ZFE

Instaurées afin de renseigner le potentiel polluant de chaque véhicule, les vignettes Crit'Air vont avoir pour rôle de classer les véhicules. Pour comprendre les différences qu'il peut y avoir au niveau des réglementations des ZFE, il faut savoir que les collectivités locales vont réguler les modalités de fonctionnement des restrictions liées aux ZFE selon leurs besoins spécifiques : pic de pollution… Les autorités locales peuvent, ainsi, se baser sur les caractéristiques particulières du secteur géographique, de l'intensité des trafics routiers au quotidien et à des moments précis de la semaine, du mois ou de l'année, de la pollution… Elles peuvent également se baser sur les catégories de véhicules : ZFE interdite aux poids lourds entre 6h et 22h…

a clock
Faites votre demande de vignette crit'air en quelques minutes
une flèche
Chronomètre
Demande de vignette anti-pollution  en ligne traitée sous 1 heure
Assuré à vie
Vignette anti-pollution pour l'entière durée de vie de votre véhicule
Courrier expédié
Expedition de votre vignette anti-pollution à votre domicile
Gagner du temps
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre demande par Internet.
Article Complémentaires